top of page

Massage Bien-Être

Le massage à l’huile se pratique sur l’intégralité du corps sur une peau nue (partielle ou totale selon le receveur, le corps étant toujours recouvert, seules les parties massées sont découvertes) et vise autant la détente que l'éveil psycho-corporel (lien corps‑cœur‑conscience).

 

Le massage favorise l’accueil du toucher, la (re)découverte et la relation à son corps.

 

Le massage contribue à son bien-être en éliminant les tensions (posturales, liées au stress) qui s'installent dans le corps.

Les huiles de base utilisées sont végétales (amandes douces, carthame, sésame, …). Chaque huile à ses particularités et offre un glissé et une sensation unique sur la peau. Les vertus nourrissantes des huiles et des éventuelles huiles essentielles amènent assouplissement, élasticité et douceur de l’épiderme.

​

L’huile nous permet la pratique de mouvements doux, puissants, enveloppants, amples et fluides à la vitesse souhaitée, sans risquer de trop chauffer ou d’étirer la peau. Les mouvements lents et profonds favorisent la détente (tissulaire, musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines, le fonctionnement des organes et viscères. Ils amènent une profonde détente et relaxation physique et psychique.

​

Les mains et les avant-bras nus seront utilisés dans le massage. Les gestes soulagent les points de tension par des effleurages, des glissés, des pressions, des percussions, des pétrissages, des frictions... Le toucher est guidé par les tensions corporelles et les réactions du receveur.

​

Le massage peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à elle-même et se découvre.

​

Le receveur sera placé au sol, allongé sur un tapis ou un futon, ou sur une table.

​

​

Massage Parent-bébé « Shantala » (Atelier) :

​

Afin de nourrir un autre langage avec votre bébé, le massage « Shantala » permet un apprentissage de la relation en douceur au travers du Toucher, du regard, de la présence, de la lenteur, de la patience et du Cœur permettant de nourrir ce lien d’Amour entre le parent et son enfant.

Les gestes enveloppant permettent échange, partage, complicité, bienveillance, douceur et tendresse pour que chacun grandisse dans l’Amour.

Il est une source de détente et d’apaisement dans le contact de peau à peau. Il est comme une musique harmonieuse que l’on pose sur son enfant et sur SOI. Le massage contribue à une harmonie intérieure et apaise le corps comme l’esprit. La parole peut accompagner le geste, si il contribue à la mise en lien et à l'écoute, sans oublier le câlin à la fin de la séance.

​

Ce massage se réalise sur peau nue, en portant votre enfant sur vos jambes (Si vous avez des difficultés dans cette position un aménagement vous sera proposé), en favorisant l'utilisation d'huile végétale et bio (amande douce, carthame, sésame) pour le confort du bébé et du parent. Pour la pratique des massages chaque parent apportera une serviette suffisamment grande  et douce pour déposer son enfant dessus et de l’huile végétale adapté.

bottom of page