top of page

La Guidance Informationnelle et Quantique,

ou le défis d’intégrer nos réalités

Le modèle de Guidance qui m’a été enseigné (IO Vision) est basé sur un nouveau paradigme de pensée qui nous invite, dans l’accompagnement de SOI, à développer une vision informationnelle, quantique et multidimensionnelle de notre réalité (nous y compris) et de notre relation à celle-ci (nos capacités internes à y avoir accès).

  • Guidance : Permet d’ajuster ses actions et de se redéfinir dans une nouvelle version de SOI.

  • Informationnelle : Lecture, décodage et modification de nos structures informationnelles pour redéfinir les réalités qui nous serons disponibles.

  • Quantique : Vision de notre réalité comme une réalité probable parmi une infinitude, avec comme défi de s’identifier au MOI Probable en mesure de vivre physiquement la réalité choisie

 

Tout ce dont nous faisons l’expérience physiquement ou pas, est relié à une matrice informationnelle ou champs d’information. La Guidance intervient sur une réalité informationnelle d’où émerge notre réalité physique. La structure physique présente toutes les informations que nous nous autorisons à vivre (consciemment ou inconsciemment) et qui détermine la qualité des expériences que nous vivons. Agir sur le champ d’information permet de modifier : « le corps de nos systèmes de croyances, de nos scénarios, de nos traumatismes, de nos zones figées, de non-mouvement, d’anti-création, de nos liens aliénants, dépendants, souffrants » qui n’est plus en accord avec nos nouveaux choix de vie.

N’oublions pas que notre JE terrestre est le premier concerné et est le décideur de sa propre trajectoire de vie, il est celui qui éprouve et ressent la réalité physique. Il doit être conscient de son rôle, prendre conscience de sa valeur personnelle et de la valeur de la perspective personnelle. Il doit comprendre les enjeux de sa présence et acquérir de la maîtrise dans les leviers d’orientation de sa réalité. Un « JE » qui souhaite s’effacer et s’en remettre à un principe, une autorité, une entité, une identification intérieure ou extérieur est un « JE » qui perd son pouvoir de créateur.

 

Toutes les expériences impliquent une relation. Sans la relation, sans l’interaction, sans la mesure, sans l’évaluation, sans la perception, sans le ressenti, la conscience ne peut pas se redéfinir, car il s'agit bien, ici, de nourrir la conscience.

La relation (à SOI et aux autres) est au cœur même de notre évolution et de notre développement (conscience et psyché).

Dans notre recherche de sens, nous chercherons toujours à identifier la ou les relations sur lesquelles nous voulons investiguer. Que nos relations soient physiques (scénarios, évènements, situations, personnes, symptômes ….) ou non-physiques (états intérieurs, rêves, imaginaires, relation à l’abondance, à l’argent, à la sexualité, relation à notre enfant intérieur ou au vieil homme intérieur, relation à un comportement, un état, une émotion… ), tout peut devenir un terrain de jeu pour redéfinir le « JE ».

Il est essentiel d’intervenir consciemment sur l’information pour redonner du sens à nos expériences. L’usage de notre intuition, de notre intention, de notre voix, et de notre ressenti (comme moyen d’écoute, de décisions et d’ajustements de nos actions) permet d’agir directement et consciemment sur nos structures informationnelles et de modifier toutes les informations qui s’opposent à nos nouveaux choix.

 

La guidance nous permet de nous réapproprier notre capacité à faire des choix conscients (ré-évaluer nos relations à SOI et aux autres, actualiser le meilleur scénario dans nos relations, augmenter notre alignement avec notre nature essentielle, produire plus d’Ouverture, d'Amour et de Paix dans notre vie) en opérant des corrections informationnelles en accord avec nos nouveaux choix dans notre conscience terrestre. Pour cela, nous devons oser notre pouvoir de créateur (union à SOI, être SOI et en coexistence des parties de SOI) dans une expression créative et joyeuse de ce que nous désirons expérimenter et vivre dans l’expression de notre propre existence.

 

La limite se situe dans la structure de peurs et de croyances à laquelle nous avons adhéré pour vivre une expérience terrestre incarnée. La Guidance nous permet d’agir aussi bien sur nos champs personnels, transgénérationnels, réincarnationnels, génétiques que biologiques.

bottom of page